Tournois

LES TOURNOIS

Vous l'aurez remarqué, nous parlons souvent de « tournois », mais certains se demandent sans doute de quoi il retourne, et surtout, comment on fait si on est intéressé.

TRES BONNE QUESTION !!! Voici un petit guide du parfait compétiteur

Les tournois : keskeucé

Les tournois se déroulent les week-ends, ils sont organisés par les clubs de badminton (l'OBC, par exemple, fera son troisième tournoi annuel en décembre). On peut s'inscrire en simple (SH : simple homme ou SD : simple dame), en double (nécessitant de trouver un coéquipier du même sexe que vous : DH : double homme ou DD : double dame), ou en mixte (DMx : vous aurez compris que c'est une paire de joueurs garçon – fille). En général, on ne peut pas faire les trois tableaux : c'est trop compliqué à gérer en terme de gestion du planning : il faut donc s'inscrire pour deux tableaux maximum.

Pour calmer les inquiétudes de nos nouveaux joueurs, sachez que les « tournois » s'appellent comme ça car ils permettent d'obtenir un classement officiel. Néanmoins, on n'est pas en Grand Chelem et l'ambiance est en général sympa et détendue ! Le but du jeu, c'est surtout pratiquer le badminton et se faire plaisir !

 

Comment qu'on sait quand est-ce qu'il y a des tournois ?

Rendez vous sur le site badnet.org. Cliquer sur l'onglet « tournois individuels »

Choisissez votre région ! Midi-Pyrénées n'est pas la seule région à avoir ses clubs de bad : 
vous pouvez aller jouer dans la France entière si cela vous fait plaisir, mais sachez que ce sera de votre poche !

Une fois la région choisie, tous les tournois s'affichent dans un onglet déroulant sur la droite de votre écran. Les précisions sur le lieu, la date, les catégories (vétérans, seniors, juniors, benjamins etc), les tableaux (SH, SD, DH, DD ou Mx) sont déjà visibles. Cliquez sur le lien du tournoi qui vous intéresse pour avoir des informations complémentaires (notamment le prix pour l'inscription).

 

Comment qu'on s'inscrit ?

Tout simplement via le formulaire disponible sur le site de l'OBC, dans l'onglet "tournoi" ! Remplissez-le, apportez le chèque lors d'un créneau, et voilà !

ATTENTION quelques points à savoir pour s'inscrire :

– le club prend en charge vos inscriptions à hauteur de 45 euros (environ le montant pour trois tournois), vous n'avez donc pas à payer au début !
– Dès que vos 45 euros sont écoulés, lors des tournois suivants, pensez à régler vos inscriptions rapidement (Nicolas, notre trésorier, est pas très marrant quand il s'agit de pognon) 
– nous vous conseillons de vous inscrire au moins 5 semaines avant la date du tournoi.

Vous pouvez tenter de vous inscrire à une date plus proche (deux ou trois semaines avant) mais vous risquez de vous retrouver sur liste d'attente
– si vous êtes en double (mixte ou non) : pensez à remplir UN FORMULAIRE CHACUN !!!
– choisissez votre catégorie en fonction de votre niveau de jeu.

 

Oui mais, comment je connais mon niveau ?

C'est tout bête ! Toujours sur Badnet, vous pouvez voir votre « moyenne » (vos points) et votre classement en fonction des catégories. Il suffit d'aller sur l'onglet "joueur", et de rentrer votre nom et prénom. Et voilà !



 

INSCRIPTIONS

 Pour vous inscrire à un tournoi :

iconeinscription


Pour consulter les inscriptions : 

icone liste